Vacances en gîte : ce qu'il faut vérifier avant de réserver

Derniers messages

Des postes / Derniers messages 108 Views

Vacances en gîte : passez par un label

Chaque année, le nombre de biens à louer, notamment pendant les vacances d'été, augmente considérablement. Une offre pléthorique au sein de laquelle on trouve du bon et du nettement moins bon et qui se trouve désormais essentiellement sur Internet. Les gîtes ne font pas exception à la règle. Pour faire en sorte que vos futurs congés s'accordent avec "sérénité", il est, vous l'aurez compris, essentiel d'effectuer, avant toute réservation, quelques recherches. Le fait que le gîte sur lequel vous avez jeté votre dévolu soit labellisé "Gîtes de France" constitue clairement un atout. Ce d'autant plus que vous pouvez demander à recevoir un catalogue pour étudier toutes les possibilités de logements et d'activités.

En louant un gîte labellisé, vous évitez donc les mauvaises surprises. Sans compter que, pour ce qui est de Gîtes de France, le label référence aujourd'hui plus de 50 000 gîtes essentiellement situés à la campagne ainsi qu'à la montagne. Les gîtes en question sont notés en fonction d'un nombre d'épis (de 1 à 5) et ce, un peu comme les étoiles pour les hôtels.

Pour leur attribuer un nombre d'épis précis, différents paramètres sont pris en considération. A commencer par : l'architecture et la décoration, l'environnement, le confort, les services et l'équipement. Pour votre gouverne, sachez que les gîtes labellisés sont contrôlés et réévalués toutes les cinq années.

Vacances en gîte : demandez des photos

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de demander une liste des différents équipements présents, mais aussi et surtout des photographies du gîte où vous envisagez de passer vos congés. L'objectif étant, bien sûr, de vous permettre d'avoir une vision plus précise de l'endroit au sein duquel vous séjournerez.

Vacances en gîte : choisissez-le en fonction de vos projets

Publicité
De fait, tel que le souligne le site Ooreka, il existe aujourd'hui différentes sortes de gîtes. Le gîte rural, le gîte de groupe et le gîte d'enfants. Le premier prend, le plus souvent, la forme d'un hébergement indépendant et équipé. Parfait pour des vacances en famille. Le second peut généralement accueillir de 12 à 120 personnes. Cette typologie de gîte s'avère idéale pour les réunions familiales ou les randonneurs durant leurs étapes. Le dernier vous donne la possibilité d'envoyer vos enfants dans une famille pour des vacances à la campagne.

En vidéo - Dans le Vercors vive les vacances tres ecolo gites

Comments