Les 10 accessoires malins qu'il vous faut en voyage

Derniers messages

Des postes / Derniers messages 94 Views

Un coussin de nuque

Il sera un allié de taille pendant n'importe quel transport, et particulièrement en avion. On vous le recommande un peu souple et avec une couche en velours souvent plus solide et plus agréable au toucher. L'astuce, c'est de l'accrocher à la anse de son sac pour ne pas l'oublier.

Des boules Quies

Elles accompagnent le coussin et rendent le voyage plus serein. Au début, c'est difficile de s'y faire, mais lorsque le niveau de décibels ne devient plus acceptable, les boules Quies se révèlent bien plus agréables. Avec elles, fini les insomnies à cause du voisin bruyant ou des grenouilles qui n'arrêtent pas de coasser. L'idéal est d'en faire réaliser une paire qui soit adaptée à son conduit auditif, mais celles de couleur, les plus basiques vendues en pharmacie, sont efficaces aussi.

Une mini enceinte bluetooth de voyage

C'est l'objet connecté indispensable à vos voyages. Il accompagne vos meilleurs moments, que ce soit dans le désert ou à la plage, près d'un feu. La mici-enceinte est le petit plus qui rendra vos soirées meilleures. On vous recommande les Ears Rolls 2, un modèle compacte mais qui envoie des décibels tout en possédant une autonomie de 15h.

Un adaptateur international de voyage

Accompagné de sa multiprise, il rechargera vos objets électroniques partout dans le monde. Si vous l'avez oublié chez vous, il est toujours possible d'en acheter un à l'aéroport, même si le prix aura bien gonflé. Tant pis, c'est vraiment un indispensable.

Une batterie portable

Pour donner une seconde vie à votre portable, tablette tactile ou tout autre accessoire électronique, la batterie portable est un accessoire idéal. Elles se sont largement démocratisées ces dernières années et les prix sont maintenant relativement attractifs.

Une pochette étanche

Pour éviter une mésaventure alors que vous êtes en train de traverser le fleuve Amazone en pirogue ou alors que vous faites du kayak le long des fjords norvégiens, ou tout simplement s'il pleut, il vous faut une pochette étanche. A l'intérieur, vous mettrez votre mobile, ordinateur et tous vos papiers importants. Il en existe de différentes tailles.

Un pèse bagage

Souvent laissé dans un tiroir à la maison, il s'avère très important en voyage. En effet, il va vous permettre de peser vos valises et sacs avant de vous rendre à l'aéroport à l'aller comme au retour, et ainsi d'éviter de payer les kilos supplémentaires, comme cela a déjà pu arriver à nombre d'entre nous.

Un couteau suisse … plat

Cet objet rassemble tous les accessoires d'un couteau suisse sur un format carte de crédit. Très compacte et légère, la carte se range très facilement dans une poche ou un portefeuille. A l'intérieur, on retrouve : une lime à ongles en verre, des ciseaux, une épingle, un stylo-bille pressurisé, des pincettes, un cure-dents, une loupe, un tournevis 3 mm, un tournevis 5 mm, tournevis cruciforme 00-0, un tournevis cruciforme 1-2, une réglette en cm, une réglette en pouces. De quoi bien dépanner.

Le savon du Docteur Bronner

Ce petit savon est magique. Il sait tout faire, et de manière efficace. Il sert à se laver le corps, les cheveux, les dents, on peut s’en servir aussi comme mousse à raser, comme déodorant et il permet enfin de laver vos habits. En plus, il est 100 % naturel et biodégradable. On le trouve dans les magasins bios et les parapharmacies.

Un cadenas TSA

Publicité
Petit accessoire qui a toujours son utilité que ce soit pour fermer son sac à dos ou réserver un casier, il est particulièrement utile dans certains aéroports (USA et Océanie notamment) car il permet aux douaniers de fouiller votre valise de grande taille sans qu’ils vous demandent le code, car ils détiennent une clé universelle pour l’ouvrir sans la casser et sans la forcer. Tout autre type de cadenas sera détruit si contrôle de vos affaires il y a.

Vidéo : Montez à bord du Mail Rail à Londres

Comments